​CERTIFICAT PEB


​CERTIFICAT PEB

Pourquoi le certificat PEB ?

La réglementation PEB (Performance Energétique des Bâtiments) vise à évaluer les bâtiments afin de pouvoir comparer leur performance énergétique, au moyen d'un certificat PEB. Ce document est indispensable lors de toute mise en vente ou en location et ce, dès le stade de la publicité. Les publicités de vente ou de location doivent mentionner la performance énergétique des bâtiments, afin que les candidats acquéreurs ou locataires puissent comparer la performance énergétique des biens mis sur le marché. C’est dans ce contexte que le propriétaire doit faire appel à un certificateur PEB agréé.


Commandez   Nos autres services

La certification de la performance énergétique des bâtiments (PEB) consiste à évaluer de manière globale et selon une méthode de calcul définie, la performance énergétique d'un bâtiment dans des conditions d'utilisation et de climat standardisées. 


Le certificat PEB est la « carte d'identité énergétique » des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique. L'obligation de mentionner les indicateurs PEB dans les publicités de vente et de location permet d'informer au mieux les candidats acquéreurs ou locataires. 


La méthode de calcul applicable évalue la performance de l'enveloppe du bâtiment (isolation thermique) et des systèmes (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation,...). 


Le certificat PEB exprime la performance énergétique d'une unité PEB (maison unifamiliale, appartement,...) au moyen de plusieurs indicateurs (classe énergétique, consommations totale & spécifique d'énergie primaire, énergie renouvelable, CO2,...) et contient des recommandations d'amélioration.

  • Les plans de l’habitation
  • L’attestation de réception PEB du chauffage et le contrôle périodique
  • Les factures des entrepreneurs pour les postes suivants : Toiture, isolation et rénovation de façade, remplacement des châssis, isolation des sols, chauffage
  • Les photos des travaux
  • Le cahier des charges de la construction
  • Les documents de primes de la région ou tout autre document pertinent