Blog

Les cinq principaux dangers de l'électricité !

  L’électricitĂ© est une nĂ©cessitĂ© pour toute entreprise. On ne peut la voir ni l’entendre. ĂŠtes-vous bien conscient de l’impact qu’un accident sous haute ou     basse tension peut avoir sur vous et vos collègues?


Très peu de maisons sont testés alors que le radon tue aussi en Hainaut !

 Un gaz naturellement prĂ©sent dans le sol qui s’infiltre dans nos maisons par les   caves ou les sous-sols. Ce gaz est la première cause de cancer du poumon chez   les non-fumeurs. Inodore, il est impossible de savoir si ce gaz se trouve dans nos habitations.  

Le PEB, l’arme belge pour réduire les émissions de CO2 des logements

Objetcif C à Bruxelles, A en Wallonie : le certificat PEB ( Performance Energétique des Bâtiments ) va devenir de plus en plus exigeant. Le but est de réduire drastiquement les émissions de CO2 de nos logements. 

 

Les quatres acteurs d'un choc Ă©lectriques

Le corps humain est conducteur d’électricité, comme l’eau et le métal. Il faut donc éviter de se mettre dans une situation où l’on peut entrer en contact avec l’électricité.




Les quatres acteurs d'un choc Ă©lectriques

Le gaz pauvre sera remplacĂ© par du gaz riche, qui sera importĂ© d’autres pays comme la Norvège, le Royaume-Uni, le Qatar et la Russie. Autrement dit, les mĂ©nages et les entreprises belges qui consomment actuellement du gaz pauvre recevront Ă  la place du gaz riche.

 

 

Mise Ă  la terre d'une installation Ă©lectrique

La liaison Ă©quipotentielle principale de l’installation Ă©lectrique: Vous l’aurez compris, tous les Ă©lĂ©ments mĂ©talliques conducteurs d’Ă©lectricité susceptibles de se trouver Ă  un potentiel diffĂ©rent de celui de la terre, doivent ĂŞtre reliĂ© au circuit de mise Ă  la terre.